Massages


Massage Ayurvédique "Abhyanga"

Littéralement "massage à l'huile", l'Abhyanga est un massage complet, s'effectuant sur table ou au sol (futon). Cette technique ancestrale permet d'harmoniser, revitaliser et rééquilibrer les centres énergétiques.

Massage Thaï

Influencé par le yoga, l'Ayurvéda et la médecine chinoise traditionnelle, le massage Thaï ( Nuad Bo' rarn) intègre étirements et pressions afin de libérer les tensions et rétablir l'équilibre énergétique. Il se pratique sur le corps entier, habillé ( vêtements amples), au sol ( futon).

Massage Californien

Le massage Californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. La sensation de bien-être provoquée par le massage californien est propice à une réduction du stress et de l’anxiété. Elle est accentuée par l’utilisation des huiles essentielles. C'est un massage à l'huile, complet, s'effectuant sur table ou au sol.

Réflexologie Plantaire Bien-Être

Pour les Chinois, le pied représente la racine de l'être et le miroir de l'âme. En stimulant certains points, des actions énergétiques bénéfiques ont été observées sur tout le corps. Les massages Plantaires Bien-Être sont à la fois stimulants, relaxants et rééquilibrants.

Réflexologie Palmaire Bien-Être

Tout comme la réflexologie plantaire, la réflexologie palmaire fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. La main est une région du corps riche en terminaisons nerveuses et en articulations dont la mobilité est essentielle. La réflexologie Palmaire Bien-Être permet de relâcher les tensions, débloquer l'influx nerveux afin d'harmoniser l'énergie corporelle.

Massage Suédois

Appelé également le massage des sportifs, le massage Suédois a pour principal objectif de diminuer les courbatures et d'atténuer les douleurs musculaires. Il met surtout l'accent sur les muscles et les articulations, mais a aussi des effets sur les systèmes nerveux et circulatoire. C'est un massage complet, à l'huile, s'effectuant sur table.

Massage Femme Enceinte

Proposé à partir du second trimestre, le massage femme enceinte s'effectue en positions latérales et dorsale. Il permet d’apporter détente musculaire, de diminuer le stress, d'assouplir la peau, d'améliorer la respiration et de favoriser l’apport sanguin au bébé.

Massage Bébé Indien "Shantala"

Selon l'Ayurvéda, le bébé peut être massé dès le 1er mois, avec une huile végétale, sur un coussin au sol ou sur les jambes de sa maman ou de son papa. Au-delà des bienfaits physiologiques, le relationnel parents/bébé est renforcé à travers ce moment privilégié.

Massage Assis Amma

Le Amma est un massage assis utilisant l'acupression à travers les vêtements, afin de détendre et de réénergétiser en 15 minutes la personne. Cette technique originaire du Japon, permet de stimuler de nombreux points dans le dos, la nuque, les bras, les mains, les hanches et le crâne.

?

Vous hésitez parmi tous ces massages? Massage personnalisé proposé, puisant dans les différentes techniques vues précédemment.